S’occuper en confinement : les films

On commence la séance ciné avec Netflix

Aujourd’hui après les séries, on va s’attaquer aux films. On a choisi 11 qui sont sur Netflix, mais sachez qu’il y a pas mal de films en ligne en streaming, sur Youtube.
Il y aussi beaucoup de pépite sur Amazon Prime, et OSC, mais on est pas abonnés à ces services là chez nous. 
Enfin, avec l’arrivée de Disney + (vous avez une semaine gratuite avant de vous engager!) vous aurez de nouveau accès à Camp Rock, Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place, et évidemment High School Musical !!

On a volontairement choisi de s’éloigner des films mis en avant par Netflix, parce que ceux là, vous n’avez pas besoin de nous pour les découvrir ! On ne parlera donc pas de “La Plateforme” ni du “Film Turc” (Koğuştaki Mucize) qui ne m’a étonnament pas fait verser une seule larme. 
A noter aussi, Gatsby est arrivé sur Netflix. On l’a sans doute déjà vu, mais il vaut le coup de le revoir. 

Allez c’est parti !

Les Studios Ghibli

Les animés du Studios Ghibli sont enfin arrivés sur Netflix, il y en a 21. Nous en avons regardés quelques uns avec mon copain, je n’en avait vu aucun, je vous conseille mes deux préférés ! (j’ai bien aimé aussi Kiki La Petite Sorcière)

Dans cet anime que l’on ne présente plus deux soeurs emménagent avec leur père en pleine campagne japonaise. Après s’être rendue compte de la mysticité de leur nouveau foyer, elles vont faire la connaissance de Totoro un voisin pas comme les autres. N’ayez pas peur de prendre le bus en compagnie de Satsuki et de la petite Mei qu’il ne faut pas laisse seule trop longtemps.

Deuxième géant de Hayao Miyazaki, ce film vous invite à suivre les aventures périlleuses de la jeune Chihiro transportée par mésaventure dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas où règne en maître une cruelle tenancière d’un établissement de bains. Mêlée à des créatures sans nom, Chihiro devra tout faire pour se trouver une place et retourner là d’où elle viens auprès de ses parents.

Les sérieux

Ici les films avec des histoires vraies, des thèmes un peu plus sérieux. Des enquêtes, des meurtres, ou juste des biopics. 
Selon l’ambiance de la soirée, on aime bien réfléchir (ou pas du tout) devant le film. Personnellement, j’adore les films qui relatent une histoire vraie, de vraies personnes. Mon copain adore les thrillers et les enquêtes, alors on a fait un mix.

Ce film d’aventure vous plonge dans les années 30 où sévissent les insaisissables gangsters Bonnie and Clyde. Face à l’inefficacité des forces de l’ordre pour stopper ces bandits stars, deux policiers un peu rouillés devront r’endosser l’uniforme des Texas Rangers pour mettre un terme à cette cavale. A l’affiche un casting de choix, Kevin Costner et Woody  Harrelson, deux acteurs qui revêtissent une fois de plus le rôle de policier à la perfection.

A Boston la mafia Irlandaise, dirigée par l’intimidant James Bulger donne du fil à retordre aux autorités. Un agent du FBI, ancien ami de Bulger aux méthodes plus que douteuse, va le convaincre de collaborer pour le compte de la police. Cette histoire véridique est sublimée par un Johnny Depp méconnaissable, et effrayant que l’on a franchement pas envie de contrarier.

Direction la Bretagne du 19e siècle pour découvrir l’histoire macabre d’Hélène Jegado. Depuis sa tendre enfance, Hélène voue une fascination inquiétante pour le poison. Tout au long de sa vie, elle sèmera la mort partout où elle passera grâce à son plus fidèle compagnon, l’arsenic. A travers une existence de misère et une personnalité instable le nom d’Hélène Jegado résonne aujourd’hui comme l’un des plus meurtriers en France.

Retour sur un classique des années 80, Midnight Express. De passage à Istanbul, Billy Hayes se fait arrêter en possession de drogue à l’aéroport. Direction la prison. Ce qui devait être une peine de quelques jours se transforme en condamnation à perpétuité. Billy désemparé par la situation envisagera toutes les solutions pour s’extirper de sa condition. Cette histoire véridique est brillamment adaptée du livre éponyme du véritable Billy Hayes.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’éminent scientifique britannique Stephen Hawking. Atteint d”une maladie dégénérative incurable, ses capacités intellectuelles seront heureusement épargnées. Si vous n’êtes pas férus de science rassurez-vous le film est surtout axé autour de sa vie sentimentale plus que sur son travail. Eddie Redmayne relève le défi haut la main et saura vous émouvoir.

Les loufoques

On passe aux films un peu plus drôles, où la logique et l’histoire est moins présente, mais où on passe toujours un bon moment.

Si vous cherchez un film drôle et un peu absurde Burn after Reading est fait pour vous. Cette histoire fait se croiser des personnages qui n’ont absolument rien à voir entre eux. Ainsi des employés d’un club de sport, un ancien agent de la CIA et un mari infidèle vont être amené à se croiser suite à la perte d’un document confidentiel tombé entre des mains maladroites. Pour accompagner le tout un casting 5 étoiles !

Shaun of the dead s’inscrit dans la trilogie des Blood Ice and Cream initié par les inimitables acolytes Simon Pegg et Nick Frost. Ils incarnent ici deux copains un peu paumés qui ne font pas grand chose de leur vie, et qui ne connaissent que trop bien la route qui mène au Winchester, leur pub préféré. Un jour une invasion inexpliquée de zombie débarque de nulle part. Les deux amis vont devoir prendre les choses en main. Une comédie hilarante qu’on ne peut que adorer.

Si vous aimez les Western mais que vous vous endormez toujours avant la fin optez pour La ballade  de Buster Scrugs. Ce film composé de 6 histoires courtes et indépendantes nous ramènent en plein Far West aux côtés de personnages décalés et haut en couleur. Que vous soyez plus branché drame ou comédie le mélange des deux est parfaitement dosé dans chacun de ces contes, une preuve que les frères Cohen peuvent encore nous surprendre grâce à un schéma de film complètement inédit.

Le coup de coeur

En ces temps particuliers un peu de musique est toujours apprécié.  Le jeune Andrew rêve de devenir le meilleur batteur de Jazz au monde. Dans son école de musique il rencontre Mr. Fletcher un professeur intraitable sans cesse en quête de perfection. Il ne manquera pas de lui mener la vie dure et de le pousser au delà de ses limites. Andrew va découvrir ce dont un professeur controversé à la limite du cruel sera capable pour tirer le meilleur d’un élève chez qui il a repéré un talent évident pour la musique. 

J’espère que notre sélection vous aura plu. Si vous aviez déjà lu la sélection des séries, vous remarquerez que je me suis améliorée en pitch. Faux, j’ai laissé la plume à mon copain, qui est bien plus efficace que moi ! 
N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire ou sur Instagram !

Marianne
@mariane_oy

More from Mission Nymphea

Cagnotte de noël par la mission Nymphéa

Hello les Nénuflows et les Non-Nénuflows ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.