Calendrier de l’avent de la Gratitude

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-12

Le calendrier de la gratitude… Quelle drôle d’idée… Pourtant tellement cohérente avec tout ce que je vous raconte depuis quelque temps. J’ai longuement hésité, devais je vous faire un calendrier plein de cadeaux matériels, souvent des choses dont vous rêvez mais qui ne vous rendront heureuses que l’espace d’un court instant. J’ai aussi hésité à vous faire un joli calendrier à télécharger à construire à créer. Mais je sais pas pourquoi cette année je devais jouer la simplicité. Je devais continuer ce petit chemin que j’ai commencé à tracer à vos cotés. Trouver le bonheur dans mon quotidien et non dans mon rêve d’évasion, trouver le sourire ailleurs que dans la possession du dernier objet à la mode. Chercher plus loin, chercher ailleurs. Chercher dans les remerciements que l’on doit faire à ceux que l’on aime, mais qu’on doit se faire aussi, ainsi qu’à la vie.

J’avais envie que mon mois de décembre ne soit pas que jonché de cosmétiques, de chocolat, et de gâteries matérielles. J’avais besoin d’amour. Paul m’a déjà fait une année un calendrier rempli de petit mot d’amour. Mais cette année dans ce cheminement sur la création de mon amour propre, je crois que j’avais besoin de trouver mon amour à moi. Celui que je dois me porter, ce regard de bienfaisance que je dois apprendre à apposer sur mes idées, sur mon travail.

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-2

J’ai décidé de trouver des petits mantra positifs, des challenges, ce genre de mot que je vois souvent en me disant ça serait bien de lire ça tous les matins. Alors vas y prends toi en mains (ah ah c’est ton destin #inconnus ah ah ). Bref je me suis prise en mains et je me suis dis que si ces petits mots pouvaient me permettre de finir l’année en beauté, et de vous permettre de vous construire une plus belle vie avant la nouvelle année je devais le partager. Le partager engrangeait plusieurs problèmes, déja à la base c’était pas prévu donc entre écrire des petits mots à l’arrache pour soi et les diffuser y’a un sacré pas. Ensuite  malchance totale les travaux chez moi empêchaient toutes possibilités de tournage, puis j’ai été clouée au lit 3 jours. Conclusion difficile de tourner quand on est en pyjama les cernes de ouf, d’autant qu’on a du chambouler toute la maison pour tout installer. Alors j’ai attendu; on a retardé. Tant pis on est le 3 décembre mais c’est enfin achevé, et c’est tellement bourré d’amour que je sais que vous me pardonnerez. Et puis au pire, je vous ferais un update surement dans la nuit pour les jours du 24 au 31 afin que ce calendrier puisse être perpétuel. Après tout peut être que certain(e)s d’entre vous voudrons vivre cette expérience en dehors de Noël.

calendrier de la gratitude

calendrier-de-la-gratitude

C’est un DIY très simple, sans prétention, à faire même lorsqu’on a pas bcp de matériel (c’était mon challenge), rien de très compliqué je vous promet, et le but c’est qu’il soit fait en 30 minutes grand max !

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-25

Allez hop on y va !

✎ ✄

calendrier de la gratitude

Et quand votre DIY sera fini vous n’aurez plus qu’à venir chaque jour piocher le bon jour, lire le mantra au réveil, vous en imprégnez toute la journée. Et le soir avant de vous coucher, remplir les petites cases correspondantes, comme un carnet de route. Ps : Y’a un 25 en bonus hiihiiii a vous de trouver ou le cacher ! 

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-1

Matériel               

  • Impressions des fiches télécharger et a découper – calendrier de la gratitude
  • Ciseaux
  • 1 tube de colle
  • 6m de fil d’aluminum + 3 morceaux de 10cm
  • Pinces coupantes & plates
  • Pâte à fixe
  • 1 mètre de 2m
  • Branches de sapin ou d’eucalyptus et branchages rouges

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-3

Réalisation de l’étoile

  1. Découper 3 fois 2m de fil d’aluminium
  2. Fermer deux fils ensembles, puis faire un première boucle et insérer à l’intérieur le 3ème fil, à partir de là tresser normalement en essayant de garder votre pouce comme gabarit afin de faire une tresse assez lâche.
  3. Quand vous avez fini de tresser (on vous conseille de vous mettre debout pour réaliser la tresse, et replier légèrement au fur et à mesure votre ouvrage) renfermer les fils sommairement.
  4. Mesurer 17cm et muni d’une pince plate effectuer des pliures sur la tresse à plat de manière à garder l’ouvrage à plat. Remesurer 17 cm faire une nouvelle jonction, puis renouveler l’étape en tout 7 fois.
  5. Finir de nouer les deux extrémités de l’étoile avec la pince plate.

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-5 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-6 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-7 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-8 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-9 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-10 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-11  nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-13 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-14 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-15

Réalisation des cocardes en origami 

  1. Imprimer le recto de toutes les fiches à découper, puis en imprimer le verso.
  2. Découper tous les petits mots, ainsi que les chiffres en forme de triangle et les cercles.
  3. Découper 3 morceaux de fil d’aluminium de 10cm chacun
  4. Les 7 étapes du pliage de l’origami sont très simple et assez traditionnelle.
    1. Plier l’horizontal du papier au milieu du coté des écritures
    2. Plier la verticale du papier dans son milieu du coté des écritures
    3. Plier la première diagonale du carré du coté des écritures
    4. Plier la seconde diagonale du coté des écritures
    5. Prendre le sommet du triangle du coté verso (sans écriture) en marquant bien les diagonales, en pinceant le sommet afin de de replier en deux triangles coller l’un sur l’autre (oui je sais c’est pas bien clair – heureusement qu’il y a des photos ah ah )
    6. Quand vous avez ce double triangle plat, plier un des coins vers l’intérieur comme pour faire les ailes d’un avion à 90°
    7. Renouveler cette opération une seconde fois

nympheas-factory-calendrier-de-la-gratitude5

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-19 nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-20   nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-16

J’espère que ce petit DIY sans prétention vous a plu, et que vous serez tout aussi heureux de le réaliser et d’en profiter que nous avons eu du plaisir à le faire en pensant à vous.

Allez go go on est le premier WE de décembre il est temps de faire ses premières décorations !!! Opération calendrier engagée !!

nympheas-factory-calendrier-de-lavent-de-la-gratitude-24

N’oubliez pas décrire vos petits mots pour avancer et le 26 au matin relisez tout votre chemin parcouru !

J’en profite pour remercier Anne-Solange Tardy de la bienveillance qu’elle porte sur la vie, sur son blog, sur son insta, dans ses livres. Merci de nous mener pas à pas sur une construction de soi positive ♥︎ Et comme dit dans la vidéo si vous souhaitez continuer cette expérience autour de la gratitude, n’hésitez pas à entrouvrir son livre, vous verrez comme il rend heureux ps vous pouvez le trouver ici !!!

 

Written By
More from Amelia Nymphea

Soirée Rosée & Tapas entre filles

Aujourd’hui je vous propose 3 petites fiches recettes pour préparer une petite...
Read More

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *