Gin fleuri by Nymphea x Caraïbos

Lors de notre dernier séjour Londres, pour fêter notre 16 anniversaire, nous avons succombé à la tentation des cocktails. Il faut dire que le Fifteen (le restaurant de Jamie Oliver) revendique une sélection de 40 Gins typiques et originaux et n’étant pas des habitués de cet alcool anglais, nous ne pouvions pas passer à côté de cette tradition locale (c’est une excuse raisonnable, non ?)

Et là, cela a été le moment où nous nous sommes pris une grosse claque gustative ! La difficulté avec un cocktail est que tous les gouts arrivent en même temps, on ne peut pas jouer avec les textures comme en cuisine et nous nous sommes alors pris au jeux des dégustations pour exercer nos palets à ces assemblages liquides. 

Ce qui est assez inattendu c’est que c’est à peu près au même moment que Caraïbos nous a proposé de réaliser une création avec leurs jus. Nous ne sommes pas du genre à hésiter face un défi et nous sommes alors passés de consommateurs à créateurs pour un temps.

 

Evidemment nous ne comptions pas arrive à un quart du tiers des chevilles des bartenders du Fifteen, mais nous nous sommes inspirés de nos dernières expériences en nous orientant sur un cocktail à base de gin. 

Puis nous avons voulu y apporter une note printanière, légère et fleuri. Quoi de mieux que le litchi fruit au gout fleuri par excellence pour incarner cette volonté ?  

D’autant plus que ce jus de Caraibos n’est pas trop sucré.

Les pâtissiers reconnaîtront l’association du maître Hermé, et de son ispahan et je peux vous confirmer que cela fonctionne aussi très bien en cocktail. D’autant plus qu’avec les notes fleuries du Gin l’ensemble crée un nouveau goût… je vous laisse tester la recette et me dire si vous le trouvez en commentaire 🙂

En bref cela a été un véritable plaisir de tester cette nouvelle création liquide. Et de passer toute une soirée à faire de la mimologie à 4 mains

Je vous note ici la recette exacte pour réaliser 2 beaux verres.

 

Recette du Gin Fleuri by Nymphea

Gin : 45ml

Jus de Litchi : 120ml

Jus de Goyave – Framboise : 60ml

Citron vert : 15ml (1/2 citron vert pressé par verre)

2/3 glaçons pilés

Mettre dans un shaker et secouez fortement

Et attention, à consommer avec modération 🙂

Article réalisé en collaboration avec Caraibos

Written By
More from Amelia Nymphea

Un automne féerique à la Cité U

Depuis longtemps avec Laura l’envie d’un petit projet à deux murissait, depuis...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.