Les 7 pétales du nénuphar #7

Hello les Nénuflows !

Cela vous dit de repartir pour une nouvelle semaine Nymphea !

Maintenant que j’ai réussi à publier le deuxième opus des 7 pétales ce dimanche, je me lance un nouveau challenge #régularité : publier toutes les semaines le dimanche à 11h ! Entre les croissants et le brunch !

Allez, trêve de bavardage et c’est parti 😉

Pétale #1 

Tiens, si je vous emmenais dans nos coulisses ? Ressusciter sur un autre support les envers du décors que je faisais sur Instagram ! Parce qu’instagram, les events et tout cela c’est une partie assez agréable de nos vies, mais l’autre partie du Nénuphar reste notre entreprise d’événementiel !
Le site n’est toujours pas à jour donc je vais vous dévoiler quelques extraits de notre scénographie pour l’événement UNE de ce mardi 8. Il avait lieu sur une péniche, la Mademoiselle Rose et avait pour thème la présentation de la sortie de l’Eau de Teint, Skin Mat Acqua de UNE, à base d’eau d’orange et de kiwi et de Moringa. Du verre, des fruits, des fleurs, de l’eau, du champêtre et de la simplicité, voilà les grandes lignes de notre brief !
J’espère que ça vous plaira 😉
Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-5Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-4Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-3 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-2 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-11 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-12 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-13

Pétale #2

Pour Amélia comme pour moi, la cuisine c’est une longue histoire d’Amour et de passion. Ce virus nous a été transmis par différentes personnes, ma maman pour ma part et pour Amélia, ses grands parents et un ami martiniquais de ses parents (je précise « martiniquais » car c’est sûrement grâce à lui que ma jolie blonde aurait pu être championne du Monde de croquage de piment) hahah !

Cette passion a aussi été enrichie par diverses émissions culinaires, qui d’ailleurs sont un peu comme nos matchs de foot à nous, avec à chaque fois une véritable ambiance survoltée et des commentaires fusant de toute part ! Et parmi les animateurs/chefs, nos coeurs penchent (comme une majorité de français soit dit en passant) pour Cyril Lignac ! Petite frustration de n’avoir jamais osé s’inscrire à l’émission diffusée en 2006, « Chef la recette »  où un binôme de téléspectateurs cuisinait avec lui… Pourtant on en rêvait depuis nos 17 ans de cuisiner avec Le Chef Lignac. Du coup on s’est dit qu’au bout de 10 ans vu que ce rêve n’était plus réalisable, il nous fallait au moins aller dans son restaurant et ce qu’on a fait pour les 27 ans d’Amélia

Mais  lorsqu’on nous a parlé de l’opération Le défi de Cyril on a répondu présent tout de suite !

Je vous explique rapidement les grandes lignes : Le 8 septembre, le 1er et le 24 octobre, dès 10h, sur le site « Le défi de Cyril » seront dévoilés à chaque fois 3 ingrédients imposés par le chef ainsi qu’un ustensile de la nouvelle gamme Inox de Cyril Lignac. L’objectif est de créer une recette, de la poster sur le site avec une photo et de la partager sur les réseaux sociaux pour obtenir le plus de like.

A la fin de chaque défi, les 5 recettes les plus likées seront présentées au Chef qui sélectionnera 2 finalistes.

Ces 6 finalistes (2 par défi) se verront proposer une journée exceptionnelle de finale à l’atelier « Cuisine Attitude » avec Cyril Lignac : le matin, défi sur un thème imposé / le midi, déjeuner convivial / le soir le Grand défi entre les 2 cuisiniers ayant le plus convaincu le chef le matin !

Les 6 finalistes recevront des récompenses, mais perso le simple fait de passer une journée à l’atelier me suffirait amplement 😉

Pour achever d’aiguiser votre curiosité, je vous montre les photos de l’atelier qu’on n’a PAS FAIT !!! (Heureusement qu’Amélia ne relit pas ça tournerait encore le couteau dans la plaie)

Et oui, si vous lisez les pétales dans l’ordre vous verrez qu’on installait notre scéno sur la péniche pour UNE au même moment, mais nous avons quand même réussi à finir et courir pour assister aux dernières minutes de l’event et ainsi voir les différentes recettes à partir des ingrédients imposés de ce premier défi daurade / Yuzu / carottes de plusieurs bloggeurs food (Dorian, Requia… et dont Emilie qui a proposé une superbe tartine), échanger quelques mots et une photo avec Cyril Lignac.

Alors, quelle recette allez vous poster ? Ces produits vous inspirent ?

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-8 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-7 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-9 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-10

Pétale #3

Paris est une ville au 1000 enseignes (si ce n’est plus) et cela fait du bien de sentir un vent de nouveauté et d’exclusivité en faisant du shopping. C’est ce qu’on a ressenti à Libertie, une boutique que vous pouvez retrouver 63 rue du commerce, dans le 15e. Une jolie histoire familiale, entre mère et fille, qui a commencé à Reims il y a plus de 10 ans. Julie, la fille et gérante de la boutique de Paris en plus d’être adorable propose une très jolie sélection de multi-marques ! D’ailleurs, preuve de ce bon goût, nous sommes restés des heures durant car Amélia hésitait entre plusieurs tenues ! Cela sent les prochains OOTD 😉 Bon pardonnez moi hein je suis pas le meilleur pour faire des photos de vêtements non portés mais j’y ai mis du coeur.

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-29Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-33

Et tant qu’à parler fringues, on est passé à la présentation presse de Zalando et le moins que l’on puisse dire, c’est que la collection automne/hiver 2015 réserve de jolies surprises !

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-27 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-26

Pétale #4

La vie parisienne a quand même quelques avantages, si l’on passe les loyers hors de prix, le monde omniprésent et la grisaille, il y a quelques lieux qui rappellent que Paris est vraiment l’une des plus belles villes du monde. Je pense notamment aux toits et donc aux rooftop, car c’est en plein 8e, à proximité des Champs Elysées que Sisley nous a invités à profiter d’une superbe soirée Yoga in the City !
Grosse frustration, je suis arrivé trop tard pour le cours de Yoga donné par YUJ. Parce que faire du yoga c’est bien, en faire sur les toits parisiens avec vue sur la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, c’est mieux ! Ajoutez à cela un buffet canon fait par Bob’s Kitchen, du cidre Sassy bien frappé, un peu de musique un workshop maquillage et des copines et voilà une soirée proche de la perfection.
Félicitations à l’équipe de Sisley !!!
Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-15 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-16 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-17 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-18 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-19 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-20 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-21

Pétale #5

La Rando Roller du Dimanche après-midi ! Je pense que je n’écrirai même pas qu’on est fan car vous devez en avoir assez d’entendre ce discours pro-patins à roulettes dans nos bouches 😉

Je vous mets alors seulement un cours extrait de celle de dimanche dernier, quand Amélia s’ambiance sur la musique d’un des mecs qui portent une grosse sono sur le dos ! Elle ne savait pas que je la filmais et la cohésion avec la musique est juste excellente.

Bref j'adore ce moment et vous pouvez trouver toutes les infos des prochaines Rando-roller du dimanche sur le site de Rollers & Coquillages ! On est dégoutés la rando d'aujourd'hui va être annulée (vous me direz il pleut...)

Pétale #6

Un nouvel envers du décor exclusif, lorsqu'on a brunché avec Anne Laure (@latelierdal / latelierdal) lors de son dernier périple parisien ! Que voulez-vous, je pense qu'on attendait une simple excuse pour ressortir notre vaisselle Instagramable, les réflecteurs pour atténuer les ombres et refaire la recette de Pancakes d'Amélia (vous pouvez la retrouver là) ! Surtout que cette fille est extra, qu'elle avait ramené son poids en viennoiserie et qu'on avait de notre côté 20kg d'oranges à écouler de la prestation pour UNE !!! On a passé une matinée très agréable en sa présence, comme à chaque fois !

Miss you Anne-Laure 😉

Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-30Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-14 Nymphea's Factory - Les 7 pétales du nenuphar 7-24

Pétale #7

Tout nouveau tout chaud ! Je finis d'écrire ce dernier pétale en pleine nuit (les mauvaises habitudes reviennent au galop...grrrr) car nous sommes sortis ce samedi soir avec Amélia et c'est tellement rare que cela méritait une petite brève !

Avec notre team des Apéros, à laquelle s'est jointe notre petite Breby trop chou qui nous a encore aidés toute la journée et suite à l'invitation d'Ursula, nous nous sommes rendus au Mérou, un bar du 10e arrondissement pour assister à un super set beatmaking de David !

Pas de chance, les téléphones avaient été déclarés prohibés pour cette soirée #soiréetousenmodeavion hahah donc si vous souhaitez en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à venir au prochain set de David !!!!

Allez bonne semaine tout le monde et à dimanche prochain, 11h !

Paul

Written By
More from Paul Nymphea

Atelier Tarte avec Catherine Kluger

  Hier soir c’était atelier tartes avec Catherine Kluger. Catherine Kluger est l’une...
Read More

1 Comment

  • Hello mes Nymphéa’s d’amour,
    Que ces 7 pétales me plaisent surtout quand je fais parti d’un des pétales 😉
    Votre prestation pour UNE avait vraiment l’air d’être magnifique… bravo.
    Vous me manquez aussi, hâte de vous revoir mais ça sera très vite !
    Des bisous et beau dimanche <3
    PS : je me répète mais j'aime trop la bouille d'Amélia sur la photo où nous sommes toutes les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *