Les chroniques littéraires du lundi (3)

" La petite fille du phare "

Titre : LA PETITE FILLE DU PHARE

Auteur : Christophe Ferré

Edition : Mon Poche

Nombre de pages : 620 pages

Date de parution : 10 Octobre 2019

Genre : Policier

Quatrième de couverture

Ploumanac’h, Côte de granit rose. Le temps d’une soirée dans un bar proche de leur maison, Morgane et Elouan laissent la garde de leur bébé, Gaela, à son frère adolescent. Au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d’effraction, nulle demande de rançon. Les pistes se multiplient, mais l’enquête piétine. Très vite, la police judiciaire pense que la petite fille ne sera jamais retrouvée. Pour les parents de Gaela, l’enfer commence. D’autant qu’on fouille leur passé, et que celui-ci présente des zones d’ombre. Morgane est bientôt suspectée d’avoir orchestré la disparition de sa fille.

Avis

Morgane et Elouan Kergoat vivent en Bretagne près de Perros-Guirec et sont les heureux parents d’un bébé de quelques mois, Gaela et d’un adolescent nommé Arthur. Mais un beau soir, alors que le couple prend un verre dans un bar proche de leur maison, à leur retour Gaela a disparu et Arthur n’a absolument rien vu. Une course effrénée se joue alors pour retrouver la petite fille, car lors d’une disparition, comme tout le monde le sait, les premières heures sont décisives. Comment la petite fille a pu disparaître ainsi et comment Arthur n’a t-il rien pu entendre ?

 

C’est alors le début de l’enquête, la famille est interrogée, puis les voisins, l’entourage, mais la petite fille demeure introuvable. L’enquête piétine, et surtout le passé de Morgane remonte à la surface et la jeune mère semble soupçonné d’avoir manigancé elle-même la disparition de son bébé… Mais que cache t-elle et dans quel but si c’est le cas ?

 

J’ai apprécié ce roman que j’ai lu d’une traite tellement il est bien ficelé, et je pense qu’il fera parti de mes coup de coeur de cette année 2019. Je n’ai pas pu le refermer sans savoir la fin et l’auteur est très habile pour conduire le lecteur dans des péripéties que l’on ne soupçonnerait pas. L’inattendu est au détour de chaque chapitre et c’est ce qui a rendu la lecture de ce livre si passionnante pour moi. Un thriller que je vous recommande donc vivement ! 

Citation

« Les médias s’abreuvaient de ce fait divers où l’amour côtoyait la mort, où la suspicion était partout et la vérité nulle part. Le public se délectait de cette histoire de sang et de larmes qui souillait les rochers de la Côte de granit rose. »

Note : 10/10

 

Bonne lecture à tous !

Céline 

More from Mission Nymphea

Confinement en couple : coup dur pour les amoureux ?

Préparés ou non, on se retrouve ensemble dans ce confinement. Et maintenant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.