Les Jolies “Inspirations Fleuries”

Les Fleurs, ce monde merveilleux de senteurs, de douceur et de couleurs. Tout ceux qui nous suivent depuis un moment sur Instagram, savent que nous adoroooooons les fleurs… pour ne pas en dire plus. Elles font partie intégrante de notre quotidien, et se retrouvent très souvent dans notre travail.

Il y a quelque temps nous avons eu la chance de participer à un atelier floral, animé par la talentueuse Nessa, dans le superbe  atelier de Madame L’artisan Fleuriste pour la sortie de son livre Inspirations fleuries aux editions Eyrolles.

On ne présente plus le merveilleux blog de Nessa ,  La mariée aux pieds nu, qui depuis plusieurs années est une véritable bible internet du mariage. Elle y regroupe, entre autres, des shootings plus inspirants les uns que les autres, toujours dans l’air du temps, un carnet d’adresse bien rempli, des conseils des plus aguerris et de géniaux DIY. Alors voilà… nous on est fans, fans et depuis bien longtemps Nessa, de ton travail et de toute cette magie créative qui émane de toi. Lorsque notre invitation à l’atelier est arrivé par la poste, on devait avoir a peu près le même sourire aux lèvres que les apprentis sorciers recevant leurs admissions à Poudlard. Enfin BREF, nous étions terriblement touchés.

L’atelier a rempli toutes ces promesses, Nessa était pédagogue, attentive et souriante. Nous avons appris à réaliser une couronne de fleurs inspirée du DIY de son livre Inspiration Fleuries, avec de supers copines blogueuses  Anne-Sophie, Maëlis, Amélie, Laura, Maïa et Elodie...et il faut bien le dire nous avons beaucoup ris ! 

Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-2 Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-7 Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-3 Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-4 Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-6 Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-5Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-6Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-9Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-11Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-10Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries (atelier)-13

 Une bien jolie rencontre depuis le temps avec Maïa et Laura  

Nous sommes repartis de l’évènement avec le merveilleux livre “Inspirations Fleuries”, et je me suis empressée de le dévorer sitôt rentrée chez moi, tout en sirotant la limonade réalisée avec la recette de Nessa ! J’ai fais sécher ma couronne de fleurs, ainsi que la boutonnière que s’était confectionné Paul.

Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries - 2Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries - 3-4Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries - 2-2Nymphea's Factory - Inspirations Fleuries - 2-3

Ce livre est une petite merveille, je le recommande vraiment aux amoureux des fleurs, des jolies choses, des beaux livres, aux passionnés du vintage et des superbes photos.

Chloé de Lovely Pics a réussi à mettre en exergue dans ses clichés l’essence même du blog de Nessa, par des jeux de contrastes saisissants. Les DIY du livre sont ludiques, facilement réalisables avec peu de matériel, pour des résultats bluffants.

Les filles d’Hello Blogzine se sont prêtés à l’expérience avec Nessa dans un super article “Comment fleurir sa maison” que je vous invite à découvrir.  Voici un petit extrait vidéo de l’article des Hello Girls : Les vases suspendus. 

 

Vases Suspendus par La Mariée aux Pieds Nus pour Hëllø from Hello Blogzine on Vimeo.

♥ ♥ ♥ Merci Nessa, on aime encore plus les fleurs grâce à toi ♥ ♥ ♥

Written By
More from Amelia Nymphea
Around Our Table Workshops & 30e Ophelie’s Birthday
Flash back du week-end dernier ! Nous avons eu la chance de...
Read More
Join the Conversation

8 Comments

  1. Oooooooh, bravo pour ce bel univers!!!! C’est chouette, une nouvelle étape de faite 🙂 Et quel plaisir de découvrir mon prénom dans cet article!! Effectivement c’était un moment très agréable et tout doux ! Merci, merci et à très très vite 🙂 J’ai hâte de voir la suite 😉

  2. says: Nicole

    Bravo pour ce joli blog [enfin oserais-je dire] ! Encore une belle adresse à visiter entre deux dossiers au boulot !
    Et je suis bien d’accord avec vous, Nessa est la fée des fleurs! Je suis complètement conquise par ce livre sans l’avoir encore, je l’inscris sur la liste du père Noël !!

  3. says: Alice

    Wouhaou 🙂 magnifique article et superbes photos Amélia !!

    C’est un réel plaisir que tu ais passé le pas avec la création de ce blog avec ta moitié.
    Je suis accro à ton compte instagram depuis plus d’un an maintenant mais finalement je me rends compte ici que je restais sur ma faim et je suis raviiiiie de pouvoir admirer autant de vos belles photos ici et te lire plus longuement 🙂

    Alors longue vie aux Nymphéa !!

    Alice

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.